Établissement d’hébergement touristique enregistré
Numéro d’enregistrement : 134971




Développer avec amour et respect de la nature

Chalets des Pins : notre histoire

C’est autour d’un magnifique lac de montagne, le Lac des Pins, qu’au début des années 40, Walter Halbig crée et aménage son authentique petit coin de paradis au cœur de quelque 300 acres de forêt ancienne et luxuriante.

Séduit par la beauté de ce site exceptionnel, il amorce le développement du domaine, connu aujourd’hui sous le nom de  Chalets des Pins, et y construit et aménage sa résidence campagnarde qui devient bientôt sa résidence principale, pour lui et sa famille.

Au fil des ans, Walter construit et aménage avec passion sa magnifique propriété. Attirés par le paysage, les visiteurs et villégiateurs découvrent son secret bien gardé.

Il décide alors de le partager avec les vacanciers sur une base plus régulière. Il propose donc la location de chalets et de maisons pour de courts séjours.

Pendant plus de 30 ans, la fille de M. Halbig, Carole et son conjoint Philippe ont, dans ce même esprit, continué à bichonner le domaine. Le domaine des Chalets des Pins allie cette tradition d’honorer ses invités avec sa combinaison unique d’hospitalité chaleureuse et une promesse de bonheur et de confort.

Une façon inventive d’offrir aux visiteurs un hébergement confortable et la possibilité de profiter de ce lieu encore sauvage et merveilleux où l’homme et la nature peuvent coexister dans le respect mutuel.

À l’été 2024, Carole et Philippe ont accepté de nous confier les Chalets des pins. Nous avons pour vision de perpétuer la tradition bien enraciner des Chalets des pins, y accueillir des villégiateurs amoureux de la nature, du vivant, qui souhaitent s’y connecter pour créer des moments mémorables, seul, en famille ou entre amis. Nous avons eu un coup de foudre pour la région de Lanaudière alors que nous avons fait l’acquisition d’un chalet locatif à St-Côme en 2020.

Nous souhaitons vous faire découvrir la belle région de Lanaudière, lieu authentique avec ses attraits et son terroir unique. Parents de deux jeunes enfants, Arthur 6 ans et Rose 3 ans, nous avons à cœur d’implanter des initiatives de développement durable qui aideront à préserver ce coin de paradis qu’est les Chalets des pins pour les générations futures.

Deux générations ont consacré temps, énergie et passion à développer et préserver ce magnifique patrimoine, nous sommes honorés d’être la troisième.

Au plaisir de vous y accueillir!

Sabrina et David


Des hôtes

Aussi chaleureux qu’attachants

Nous nous sommes rapidement senties chez-nous tant l’endroit est empreint d’une grande chaleur. Nous avons savouré avec bonheur, les instants magiques et paisibles, assises près de l’eau ou du foyer. Le temps s’est arrêté le moment d’une escapade et de quelques confidences partagées.

La qualité des infrastructures ainsi que l’accès à plusieurs loisirs (randonnée, kayak, pédalo, pêche, etc.) ont grandement facilité la pratique de nos sports préférés. Tous les éléments étaient rassemblés pour rendre notre week-end inoubliable. Chalet des Pins ; le lieu par excellence pour se livrer à des activités de plein air quatre saisons, ou pour écrire, lire et se ressourcer en nature.
– Myreille